Principe de la location longue durée

Bien que longtemps plébiscitée par les professionnels, la LLD remporte aujourd'hui un succès grandissant chez les particuliers. La LLD présente notamment l'avantage de pouvoir conduire un véhicule neuf sans se ruiner.

Sommaire

2 formes de location longue

Les entreprises sont les principales concernées par la location longue durée. Cela leur permet de gérer facilement leur flotte automobile en investissant un minimum d'argent. Cependant, de plus en plus de particuliers, freinés par le coût d'achat et d'entretien d'une voiture, se laissent tenter par la LLD. Toutefois, la quasi-impossibilité d'acheter le véhicule de location à la fin du contrat les pousse souvent à se tourner vers la LOA : location avec option d'achat.

Avantages et inconvénients de la LDD

La LLD présente de nombreux avantages, comme le fait de pouvoir conduire un véhicule neuf sans se ruiner. Cependant, il ne faut pas en négliger les inconvénients : vous devez entretenir parfaitement votre véhicule et respecter le forfait kilométrique, au risque de voir votre facture s'envoler au moment de la restitution du véhicule.

Services associés

L'achat d'une voiture ne représente pas un investissement mais une perte d'argent ! Une voiture neuve perd en moyenne 25 % de sa valeur dès la première année. Sans oublier les divers frais d'entretien, d'assistance et d'assurance qui représentent un coût de plus en plus important. La location longue durée consiste à louer une voiture pour une durée allant de 2 à 5 ans, contre le paiement d'un loyer mensuel.

Ces pros peuvent vous aider