LLD sans apport

Sommaire

Conseils en cas de surendettement

La LLD (location longue durée) et la LOA concernent les professionnels et les particuliers pour louer sur une longue durée des voitures ou des utilitaires.

 

 

LLD sans apport : définition

La location longue durée est un mode de financement sans apport initial, elle est donc différente de l'achat d'une voiture ou d'un leasing. La LLD permet aux professionnels et aux particuliers de changer régulièrement de véhicule et de rouler sereinement dans un véhicule neuf et entretenu.

Louer une voiture en longue durée a pour objectif de ne fournir aucun fond lors de la location du véhicule, contrairement à l'achat d'une voiture neuve qui requiert un apport financier important.

De plus, la décote d'un véhicule neuf étant d'environ 25 % la première année, la LLD sans apport vous permet de ne pas perdre d'argent.

À la signature du contrat de LLD, le locataire s'engage uniquement à payer un loyer mensuel sur une durée donnée, qui comprend :

  • la location de la voiture ;
  • les différents services inclus dans le contrat : entretien, assurance, assistance... ;
  • le forfait kilométrique.

En ce qui concerne les professionnels, d'un point de vue fiscal, le loyer est une charge et non une immobilisation, ce dernier n'a donc pas d'incidence sur le bilan de l'entreprise.

Aussi dans la rubrique :

Budget et fiscalité de la LLD

Sommaire

Coût et financement

Prix de la location longue durée
Voir 1 article de plus

Ces pros peuvent vous aider