Assistance LLD

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De nombreux services peuvent être inclus dans votre contrat de location longue durée : l'assistance LLD, l'entretien, l'assurance, la carte essence et la voiture de remplacement.

Présentation de l'assistance pour une LLD

Tous les services d'assistance sont convenus lors de la signature du contrat de location des véhicules. Ils ne seront pas à votre charge, mais à la charge de la société de location de voitures s'ils rentrent dans le cadre des services stipulés dans votre contrat. Cette prestation couvre en général :

  • les accidents ;
  • les incendies ;
  • les pannes mécaniques ;
  • le vol ou tentative de vol ;
  • le vandalisme.

Vous pouvez aussi décider de passer par des prestataires de votre choix et ainsi ne pas inclure ce service dans votre contrat de location longue durée.

Fonctionnement de l'assistance LLD

En cas de panne, d'accident ou de vol du véhicule, le locataire qui a souscrit au service d'assistance LLD bénéficie d'une assistance 24 h/24 et 7 j/7 en Europe, avec l'assurance d'obtenir d'une intervention très rapide.

Pour accéder à ce service, il suffit d'appeler gratuitement le numéro de la plate-forme d'assistance qui vous a été remis par le loueur.

Bon à savoir : la liste de l'ensemble des pays couverts par votre service d'assistance est inscrite au dos de la carte d'assurance.

Les services d'assistance d'une voiture en location

Voici les services d'assistance les plus courants en location longue durée :

  • une assistance immédiate 24 h/24 et 7 j/7 ;
  • un dépannage sur place si la réparation le permet ;
  • un service dépannage/remorquage sans franchise kilométrique ;
  • un hébergement du conducteur si le véhicule est immobilisé plus de 24 heures ;
  • le retour au domicile ou la continuité du voyage en cas d'immobilisation du véhicule ;
  • la possibilité d'avoir un véhicule de remplacement ;
  • une prise en charge totale des frais d'assistance :
    • coordination dépannage, taxi ;
    • tout ce qui vous permettra de continuer votre activité le plus rapidement possible et sans soucis.

Avec une option « assistance plus », certains loueurs vous proposeront également :

  • En cas de problème à l'étranger : une avance financière, une assistance médicale, des paiements d'honoraires d'avocats, frais de justice, une avance de frais de caution pénale, etc.
  • Certaines prestations d'assistance peuvent également concerner : la crevaison, la perte ou le vol de clé, voire une erreur de carburant.

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Principe de la location longue durée

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Avantages et inconvénients de la LDD

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