
Voici les principaux inconvénients de la LLD :
- Le principal inconvénient de la LLD est le kilométrage à respecter (par mois ou par année) qui est précisé dans le contrat. Si vous dépassez le kilométrage prévu, d'importantes pénalités financières vous seront appliquées et alourdiront fortement votre loyer mensuel.
- La location longue durée est avant tout un montage financier. Lorsque le contrat de location est signé, il est impossible de faire marche arrière.
- Les options du contrat de LLD ne sont pas très flexibles et ne correspondent donc pas forcément aux besoins particuliers de chacun.
- Il peut aussi être facturé des frais de restitution du véhicule (remise en état) qui peuvent correspondre à deux ou trois mois de loyer. Ces frais de remise en état de la voiture peuvent concerner :
- la carrosserie (rayures, chocs...) ;
- la peinture ;
- les pneus ;
- les pare-chocs ;
- l'habitacle (brûlure de cigarettes, sièges mal entretenus...), etc. Sachez que cette liste est loin d'être exhaustive.
- Le locataire est aussi dans la quasi-impossibilité d'acheter sa voiture à la fin du contrat de location longue durée, à moins que celui-ci n'ait souscrit un contrat avec option d'achat.
Aussi dans la rubrique :
Principe de la location longue durée
Sommaire
- 2 formes de location longue
- Avantages et inconvénients de la LDD
- Services associés